Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 18:54

Bienvenu(e) sur notre blog.

L'association PARTAJ a pour objet :

  • d’offrir un espace d’expression ;
  • de promouvoir le lien social par tout moyen, notamment par :
    • la mise en relation des adhérents au moyen d'ateliers et d’évènements simples et  conviviaux ;
    • l'aide, le soutien de projets associatifs à caractère écologique, social ou citoyen ;
  • de sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux : permaculture en ville, verger pédagogique, etc.

PARTAJ dispose d'un espace de 40 m2 où l’on peut proposer des évènements ou participer à différentes activités d’ordre artistique, culturel, citoyen, social, ou de bien-être.

 

Nos principales activités sont les suivantes :

Ateliers hebdomadaires ou mensuels :

Yoga - méditation - Sophrologie - Kundalini Yoga - Peinture - divers ateliers bien-être, etc. 

Evènements - rencontres ponctuelles :

Conférences, projections / débats, soirées dansantes, concerts, arts plastiques, théâtre, etc.

Sensibilisation - soutien de projets

- soutien d'associations locales : Café associatif d'Auch, SEL, La Ferme Canopée, Auch Territoire en transition, Terre de Liens Midi-Pyrénées.

- sensibilisation, travaux participatifs et visites du jardin en permaculture à AUCH et du verger pédagogique à SANSAN.

 

Chaque membre peut, sans aucune obligation, proposer des évènements ponctuels ou réguliers en invitant des intervenants ou en créant ses propres occasions de rencontres.

Les valeurs affirmées sont : la convivialité, le partage, le plaisir de l’instant, la responsabilité, la solidarité, la qualité relationnelle, l’aversion à tout type de racisme (social, culturel, religieux, politique) et le respect de l’environnement.

C’est aussi un réseau où les membres s’accordent sur l’idée d’une relative implication personnelle (ex: amener un plat ou une boisson si la rencontre le prévoit, contribuer aux frais de ménage pour certaines rencontres un peu « salissantes », participer collectivement au paiement des artistes et autres intervenants, etc.).

Enfin, c’est un espace où l’on trouvera  un accès Internet sur demande, du matériel audio et vidéo pouvant être mis à disposition des membres et une écoute certaine pour chacune de vos idées, suggestions, remarques. 

Pour adhérer, vous prenez un bulletin d’adhésion sur place ou en demandez un par mail : patrickadda@free.fr. Vous le remplissez et faites un chèque de 8€ pour l’année (ou 1€ pour un mois). Vous pouvez consulter les statuts de l’association sur place.

Si vous souhaitez nous contacter :

Notre adresse : 5 impasse Fermat - 32000 AUCH

Téléphone : 06 72 34 70 11

Messagerie : patrickadda@free.fr

Président : Patrick ADDA

 

Partager cet article

Repost 0
Published by asso-partaj - dans ACTIVITES PARTAJ
commenter cet article

commentaires

Frédérique 23/11/2013 11:15

Je découvre le blog, je découvre l'association... Bravo, longue vie !

patada 26/04/2011 10:34


Bonjour à tous,

Le jardin embellit de jour en jour... et nous réjouit.
Merci la pluie.

Partis au marché samedi matin bien décidés à acheter des plants de tomates et autres délices d'été, nous sommes rentrés dépités avec seulement une douzaine de sucrines que nous avons planté dans
notre carré de salades. Notre conseillère maraîchère Marie-Jo nous a assuré qu'il était inutile de déjà planter les tomates etc. car c'est vraiment trop tôt : il faut se résoudre à attendre les
Saints de glace (planter à compter de mi-mai). Bouh c'est long mais patience... Et si nous nous prévoyons déjà une date collective de plantation ? Nous vous proposons que quelqu'un aille acheter
les plants necessaires le samedi 7 mai au marché (cf liste concoctée ensemble ci-dessous) puis de planter au maximum le dimanche 8 mai. Nous sommes tous les 2 très pris la semaine qui suit et
absents le we du 14 mai. A voir selon vos propres dispos...

La lasagne s'épaissit grâce au travail de Patrick parti récupérer des tontes de gazon chez Séverine et des brouettes de bonne terre dans son sous-bois.

Il a un plan pour récupérer du fumier mercredi prochain (si quelqu'un peu l'accompagner Mercredi 27/4 à 14h40 pour aller à Montaut, charger et revenir déposer au jardin, ça serait super !) : un peu
pour faire un tas entre le sureau et le cerisier (pour y mettre des potirons ; d'ailleurs penser à se procurer des plants aussi) et un en réserve pour nos plantations.

Nous avons semé tous les 2 des haricots verts (3 petits rangs) la semaine dernière du côté des framboisiers. On y a installé du voile de forçage hier : rien de germé pour l'instant. Il faut penser
à les arroser. Nous serons absents (départ au Maroc) du jeudi 28 avril au samedi 7 mai inclus.

Nous avons commencé à buter les pommes de terre qui se développent bien (ainsi que les repousses de l'an passé).

Nous avons finalement replacer le 3ème pied d'oseille avec ses 2 copines : l'espace est bien délimité par des pieds afin de penser à les bêcher et les arroser.

On nous a donné des plants de tomates de variété inconnue... Chantal et Pat les ont plantés près des salades. A surveiller car les nuits peuvent être encore fraîches (voile d'hivernage à disposer
svp).

On peut re-semer des radis près des sillons de futurs carottes et panais (les premiers seront bientôt prêts à être croqués).

Quelqu'un pourrait-il tuter les fèves et petits pois (bambous à profusion et ficelles sous l'abri)? Ils commencent à tomber : dommage.

Le maître mot : surveiller la météo et tout arroser si besoin avec le réservoir d'eau de pluie.

Cécile et Pat


patada 26/04/2011 10:11


Ce blog servira aussi d'espace de communication aux jardiniers


patada 26/04/2011 10:06


essai commentaire